Danièle Emourgeon
Week-end Fabrication Tambours
Coucou Danièle,
Je reviens vers toi pour enfin te donner mes impressions sur le stage et mon ressenti après avoir fait la connaissance avec "Jésus". Oui , j'imagine que cela va t'étonner mais lorsque à la fin de notre dimanche on s'est retrouvé pour méditer sur le nom de notre tambour c'est ce nom là qui m'a envahi mais ma tète, le refusait car voulait donner un sens...et comme en plus cela s'est imposé à moi avant que tu aies terminé ton explication je me suis dit que c'était un tour de passe passe dans ma tête qui était ridicule...Sauf que lorsque je me suis concentrée et connectée à mon cœur et ben rien ne venait...j'ai lâché l'affaire et refait l'exercice seule à plusieurs reprises mais rien ne venait alors j'ai admis que le nom qui était apparu spontanément avait son sens même si je ne le trouvais pas maintenant et j'ai remercié.
J'ai pu honorer mon tambour toute la semaine et aller le toucher tendrement en le remerciant de ce qu'il m'apportait déjà et je l'ai observé toute la semaine de séchage. Je l'ai pris avec moi le dimanche et j'ai bien vérifié qu'il était sec partout et je me suis assise pour l'utiliser. Il a un son particulièrement profond et ma mailloche est toute à fait alignée avec lui. Je sens que c'est très puissant et dès que je me mets à en jouer je me ressens comme un amérindien et je me sens l'envie de chanter (même si je n'ai pas encore osé). Il est bien évident que je suis loin d'imaginer la grandeur de ce qu'il peut m'apporter et comment je vais m'en servir mais je ressens au plus profond de mes tripes que nous sommes liés sur des plans beaucoup plus subtils et nous sommes vraiment reliés...Alors merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii à toi chère Danièle, merci de tout ce que tu m'as apporté dans tout ce processus de création. La manière dont tu procèdes en alignant, le sacré, la technique, l'accompagnement et le tout dans la joie est puissant et tellement juste. Cela correspondait tout à fait à ce que je recherchais et même sans le rechercher car j'avais suffisamment confiance en l'univers pour que les choses se passent ainsi. Merci belle shaman pour ce que tu es et ce que tu transmets...Merciiii.
Tu te doutes bien que je fais le lien autour de moi et que tu as intérêt à te préparer à d'autres stages de création de tambour car déjà, mon amie Claire a régulièrement des demandes et elle parlera de toi, et puis j'ai vu Pascale avec une autre amie à nous, qui s'appelle Marielle qui a vraiment vibré sous l'appel du tambour...elle va certainement venir vers toi.
On a évoqué aussi l'idée de se voir avec Pascale et toi, mais on peut aussi envisager de se revoir ...tout est ouvert et c'est encore une fois avec une immense gratitude que tu me permets de toucher des parties de moi qui me touchent tellement en profondeur et que je ressens tellement immense.
Je t'embrasse et à très bientôt. AHO
Sandrine, 50 ans, 77
Mars 2022
Week-end Fabrication Tambours
Mon tambour va bien, il s'appelle Lyrias, … en forêt près d’un arbre où je me recueille et médite, … un toutou a débarqué de nul part il a regardé le trou rebouché puis m'a regardé en remuant la queue comme pour me remercier ensuite il est reparti en courant vers son propriétaire qui était au loin.
Pour revenir à Lyrias, je lisse les plis sur ses bordures le caresse, le câline et le laisse se reposer. Il est dans ma chambre, le soleil n'y passe pas, la température est ambiante et la pièce est au sec.
Je voulais encore te remercier pour ce merveilleux week-end riche en prise de conscience, révélations, émotions.
Après 3 jours, je ressens encore un peu de fatigue, mais quelque chose à changer en moi. Je me surprends à avoir la larme facile d'émotion, même en t'écrivant ces quelques lignes. Aujourd'hui sur un coup de tête j'ai fait du tri dans tout mon appartement, je me suis débarrassé de ce qui ne me sert plus.
Je me sens plus serein, ça se bouscule moins dans ma tête.
Encore une prise de conscience aujourd'hui me voyant sur les photos, et j'ai dit "c'était moi".
Tu as toute ma gratitude Danièle pour ce que tu es et tout ce que tu donnes.
À toutes les personnes souhaitant fabriquer leur tambour je recommande infiniment Danièle allez y les yeux fermés.
Nous nous reverrons bientôt pour la langue des oiseaux. Je t'embrasse fort prends soin de toi.
Frédéric, 34 ans, 60
Mars 2022
Week-end Fabrication Tambours
Coucou Danièle depuis un mois et demi je sentais qu’un deuxième tambour m’appelait ma biche m’attendait, c’était plus fort que moi tout comme au premier d’ailleurs.
J’ai vécu ce deuxième voyage beaucoup plus serein avec une libération du passé et la reliance au royaume animal juste magnifique
Ma bichette s’appelle Vénusia et elle est pleine d’amour, joueuse, joyeuse et super câline .
Je te remercie du fond du cœur pour ce superbe week-end je suis vraiment heureuse de t’avoir sur ma route car depuis que j’ai fait ta connaissance tu m’as aidé dans cette évolution. Continues à être toi, à partager et un grand merciiiiiii.
Marlène, 44 ans, 89
Mars 2022
Week-end Fabrication Tambours
Coucou Danièle, j espère que tu vas bien je te donne des nouvelles de mon nouveau bébé il va très bien et a bien séché. Ces vibrations ont commencé à envahir la maison et mes 3 hommes étaient toute chose ce matin j ai fait un soin énergétique à une personne ( le premier depuis ce weekend) et lors de ma préparation le daim a fait son apparition ainsi que le son du tambour...ça m'a fait sourire.. Je ne sais pas si c’était lié mais les images et les indications reçues pour la personne ont été limpides comme elles ne l’ont jamais été.. en tout cas, c'est génial car beaucoup de choses ont été mis au clair depuis ce week-end.
A très vite.
Betty, 39 ans, 77
Mars 2022
Fabrication Attrape rêves
Bonjour Danièle,
Cette journée attrape rêve fut un moment de détente, une plongée dans un autre espace temps riche en partages, en échanges et créativité. Mon attrape rêve est porteur de tout cela. Merci.
Inès, 91, 51 ans
Décembre 2021
Fabrication Attrape rêves
Ca y est il est arrivé dans mon bureau auprès de mes orchidées !
Guidée par Danièle j’ai créé mon attrape rêve ce week-end. C’était une journée hors du temps, très créative et studieuse. Parce qu’il y a du boulot derrière ! (Grace aux explications de Danièle c’est très facile) et aussi parce qu’on apprend les origines de l’attrape-rêve et sa symbolique dans la culture amérindienne, quelques notions de bases sur le chamanisme. Enfin je me suis rendue compte comme d’autres participantes je crois comment fabriquer un bel objet en conscience nous révèle certains traits de notre personnalité ou des aspects de nos vie limitants ou à dépasser. Le plus beau pour moi est d’avoir partagé cette journée avec ma fille qui a bientôt 18 ans. Danièle sait mettre tout le monde à l’aise et accompagne chacune là où elle en a envie ou besoin.
J’adore mon attrape rêve et je suis fière de l’avoir fabriqué !
Amélie, 77, 45 ans
Décembre 2021
Journée Ho’oponopono
Danièle, juste un petit mot, au passage, pour te remercier, une fois de plus, pour l'initiation à Ho'oponopono.
J'ai eu une déception d'ordre professionnel cet aprem. Un projet dans lequel je m'étais investie et vraiment projetée et qui est finalement tombé à l'eau. Bien sûr, je suis déçue, la pilule a eu du mal à passer, mais j'ai senti que le nettoyage se faisait à l'intérieur (j'ai senti que le "désolée, pardon, merci, je t'aime" tournait tout seul), en même temps que je boudais dans mon coin... Et ce soir je suis beaucoup plus apaisée.
En "temps normal", je serais encore en train de ressasser cet échec et me détester parce que j'en suis l'unique responsable. Mais ce "temps normal" semble révolu. Et c'est en partie grâce à toi.
Alors... MERCI !
Tiphaine, 77, 34 ans
Novembre 2021
Journée Ho’oponopono
Un grand merci Danièle pour cette journée d'Ho'oponopono où je suis arrivée à cran car je ne supportais plus le désordre laissé par mon mari.
La journée a été émotionnellement difficile avec beaucoup de larmes. J'étais arrivée à saturation !
Le soir du stage, pendant tout le trajet, j'ai continué le mantra "Désolée, Pardon, Merci, Je t'aime" et une fois arrivée, je découvre que mon mari avait ranger les pièces qui étaient en grand désordre depuis des mois. Le Miracle !!
Merci Danièle, merci Ho'oponopono car depuis je pratique tous les jours, même plusieurs fois par jour ce mantra, soit mentalement, soit à haute voix et aussi en chantant, et je me sens pleine de légèreté, de joie et d’optimisme !
Je t'embrasse et te remercie encore pour ton accompagnement et ta bienveillance.
Sylvie, 52 ans, 77
Novembre 2021
Journée Langue des Oiseaux
Le séminaire « la langue des oiseaux » avec Danièle, chez Danièle a été une belle aventure !
Beaucoup d’émotions… car la « musique » des mots est révélatrice d’une partie de nous-mêmes, une compréhension inattendue.
Merci Danièle de nous avoir pris par la main pour nous accompagner vers une partie de soi inconnue
A très bientôt
Bises
Marie-Odile, 70 ans, 77
Novembre 2021
Journée Langue des Oiseaux
Danièle, grâce à ses propres perceptions et son acquis professionnel, dans ce séminaire « langue des oiseaux » a su m’amener vers un horizon porteur et libérateur où des prises de conscience m’ont aidées à retrouver ma liberté pour cheminer… vers PAIX INTERIEURE (et extérieure). Merci Danièle.
Danielle, 77, 63 ans
Novembre 2021
Journée Langue des Oiseaux
Bonjour Danièle
Merci pour cette magnifique formation de la langue des oiseaux. J'ai appris énormément en cette belle journée. Tu nous as enseigné énormément sur l'origine et l'énergie de chaque lettre de l'Alphabet.
Maintenant, j'écoute différemment, je regarde différemment le monde.
Cette formation m'a beaucoup apporté. C'était très intéressant et intense comme à chaque fois que nous sommes en formation avec toi.
Tu as le don de la transmission. Tu es superbe.
Continues.Bisous
Myriam, 57 ans, 92
Novembre 2021
Journée Langue des Oiseaux
Un grand merci Danièle, pour ce beau voyage « langue des Oiseaux » est un formidable outil de connaissance de soi et des autres.
Merci pour ce moment d’apprentis-sages et partage, j’ai eu un grand plaisir et d’émotions à vivre cette journée.
Merci pour ta générosité, ta passion et ta bienveillance.
Maryse, 45, 65 ans
Novembre 2021
Journée Langue des Oiseaux
Journée lumineuse et chaleureuse, j'étais en apprenti sage dans le bonheur près des cieux. L'âme agit accompagnée de mes anges, a permis la découverte d'un véritable trésor.
Des messages qui se créent tel un secret avec une personne généreuse et accueillante.
Véronique, 52 ans, 45
Novembre 2021
Séjour de jeûne
J’ai vécu mon 1er jeûne sans appréhension et aucune sensation de faim.
Une semaine riche dans un cadre agréable verdoyant et confortable de resourcement physique et psychologique ou la bienveillance et le respect de l’autre sont omniprésents.
Merci à Danièle ainsi qu’aux personnes qui l’accompagne Odile, Magdaléna pour leurs conseils et ateliers divers ….
Merci Danièle pour la méditation et le voyage chamanique j’ai adoré.
Alors lancez-vous, c’est simple et ca fait du bien. POURQUOI ATTENDRE.
Maryse, 65 ans, 45
Juin 2021
Séjour de jeûne
" Délicieux séjour passé dans un cadre vrai et tranquille.
Les bienfaits de ce jeûne se font flagrants dès mon retour.....je me sens légère et transparente , j'habite mon corps en conscience, j'ai une vision plus nette, suis bien ancrée au sol.....me sent plus forte.....
Merci Daniele de m'avoir permise de mettre des mots sur ces miasmes qui me collent à la peau ce qui m'a permis de placer des objectifs.
Temps de repos que l'on s'offre à soi-même et qui permet de se poser et de se retrouver...."
Cendrine, 89, 63 ans
Séjour de jeûne
Cette semaine de jeûne a été un moment de paix intérieur et hors du temps, riche des expériences des activités proposées par Danièle.
Je suis de retour chez moi ressourcée et pleine d'énergie positive.
Inès, 50 ans , 91
septembre 2021
Week-end Fabrication Tambours
Danièle,
Tu es une belle et merveilleuse rencontre. Ce week end intense en émotions, en échanges m'a apporté énormément. La fabrication du tambour m'a recentrée et m'a apporté l'Amour et l'apaisement. Le groupe était super, de belles rencontres également. Ce tambour sacré sera mon Maître jusqu'à mon dernier souffle et m'apportera beaucoup et en plus il est beau!!!!
En plus le Soleil était avec nous. Tout était juste dans ce que tu nous disais et dans la réalisation du tambour.
Je te souhaite une bonne journée et plein de fabrications de tambours sacrés.
Bisous
Myriam, 57 ans, 92
octobre 2021
Week-end Fabrication Tambours
Bonsoir Danièle,
La gorge nouée, j’ai eu du mal à m’exprimer toute à l’heure alors je t’écris Un petit message pour te remercier pour ce stage, ta patience, ta bienveillance, ton écoute,…
Et tant d’autres….
Merci pour tes messages qui résonnent encore très fort en moi.
C’est bien la première fois depuis bien longtemps que je respire à plein poumons…
depuis une paire d’années je me sentais piégé, en manque d’oxygène, la cage thoracique comprimé…
Et ce soir je respire… enfin ...
J’ai même chanté sur le chemin du retour, dans une langue que je ne connais pas mais… qui m’a fait énormément de bien.
L’exercice du lâcher prise à été très compliqué mais salvateur…
La fabrication de mon bébé tambour « TIKA », un vrai exercice de patience mais de bonheur…
Il est parfait avec ses petites imperfections…
Comme moi, comme nous, comme nous tous,…
Un grand merci .
Sabrina, 36 ans, 77
octobre 2021
Cercle de Tambours
Ma chère Danièle
Je t écris ces quelques lignes pour te remercier pour cette journée du 18 septembre. Pour moi ce fût une superbe découverte et la connexion avec le tambour était incroyable.
Tout au long de cette journée, je me suis sentie bien, remplie de découverte et connectée avec la nature, la Terre, l’Air, l’Eau, le Feu et bien d autres choses, à l’invisible que l’on perçoit.
Tout au long de la journée on fait face à nos doutes, à nos peurs….pour prendre confiance en nous.
Quand j’ai reçu le soin au son du tambour, j’ai fait un magnifique voyage, je suis partie tellement loin que c’est en voyant Ton Ours rugir debout sur ses deux pattes que je suis revenue à l’instant présent.
Ce moment était comment dire …Wouah!!
Le reste de la journée était aussi une superbe découverte, l’exercice que nous avons fait en forêt , j’ai adoré…. jouer du tambour tous ensembles, et pour finir le cercle que nous avons fais autour du feu.
Merci de nous avoir guidés et accompagnés durant cette journée.
C’est avec grand plaisir que je reviendrai faire un Cercle de Tambours mais avant je viendrai faire mon tambour : « En mars »
Pour finir je voulais partager un moment de ce que j’ai vu et ressenti sur le chemin du retour.
Durant cette journée, je t’ai demandé en quel peau était le tambour que tu m’avais prêté, tu m’as répondu : Biche… Sur le chemin du retour , quand j’étais dans la forêt, j’ai aperçu une biche. Comme si elle me disait, voilà je t’ai accompagnée et guidée toute la journée maintenant je retourne dans ma forêt. Rentre en paix. J’ai eu des frissons…Je l’ai remercié de tout mon cœur ainsi que l’Univers pour Ce magnifique message.
Je te souhaite une bonne journée,
Prends soin de toi et à très vite .
Sandrine Junin
septembre 2021
Journée Cercle de Tambours
Bonjour Danièle,
Cette journée m’a fait un bien fou quatre jours après, surtout sur le thème de la connexion avec l’arbre et imaginer le serpent venir vers soi et qu’il mue puis repart et l’exercice par la suite à faire pour soi de muer, m'a fait réellement jaillir les remords et les regrets que j’ai eu au près de ma famille et l’envie de m’excuser auprès d’eux ces huit dernières années. C’est cette mue qui me permet de pouvoir revivre à nouveau, avec du temps mais me permettra de me réconcilier avec moi-même et les gens de ma famille.
Bonne journée à toi Danièle et encore merci.
Merci pour ton attention,
Antoine.
Septembre 2021
WEEK-END Fabrication Tambours
Je tiens à remercier Danièle EMOURGEON pour ce week-end de fabrication de notre tambour chamanique. ...deux jours de rituels ..fabrication. ..nature et baptême des tambours....riche en émotions..Et de magie. ..Danièle est très impliquée pour que tout soit parfait et tres disponible pour gérer toutes les émotions qui peuvent survenir ou pas...je recommande vivement ce stage...Et je remercie également Marie Anne pour tous ces moments et émotions partagés. ...Mon tambour s'appelle GAIA.
Céline, 10, 50 ans Juillet 2021 |
"Merci Danièle pour ce magnifique week-end Fabrication Tambour. Pleins d'émotions et puis cet effet miroir avec Céline... Il n’y a pas de hasard et j’en profite pour la remercier également. Mon tambour a finalement trouvé son nom, il s’appelle Rohend Velours (Je ne sais pas trop d’où cela sort, mais c’est bien là). Il semble déjà sec, mais je vais lui laisser encore un ou deux jours de maturation, il fera son entrée au monde dès ce week-end en forêt. Un grand merci pour tout."
Anne, 77
JuIllet 2021
Petit témoignage de la semaine de jeûne de juin 2021.
Une belle expérience pour la réalisation de ce jeûne !!! (sans jamais avoir faim)
Dans un cadre "hors du temps", avec l'accueil chaleureux et bienveillant de Danièle.
Mais aussi une semaine forte en émotions, une connexion totale avec la nature et la forêt,une méditation aux sons ,
un voyage chamanique sans oublier le rituel du feu, que de belles sensations,des moments magiques partagés avec de belles personnes.
Danièle veille sur notre petit groupe du petit déjeuner jusqu'au bouillon du soir et parfois même après...
Merci à toi Danièle pour cette semaine ressourçante et apaisante , je suis rentrée sereine pour la réalisation de mes projets .
A bientôt pour d'autres aventures.
Gros bisous
Martine, 45, 71 ans
Juin 2021
Danièle,
Merci infiniment pour ce magnifique week-end Fabrication Tambour: mon rêve de trois ans s'est réalisé. Je me suis enfin, autorisée à créer le tambour qui me tenait à cœur. J'ai traversé beaucoup d'émotions. Grâce à toi Danièle et aux six belles sœurs d'âme, j’ai pu libérer les pleurs et les cris. Je me suis sentie soutenue et accompagnée, avec bienveillance et honnêteté. J'ai encore des blessures à libérer mais j'ai pris conscience qu'il est temps de lâcher prise. J'ai nommé le tambour, Liberty, ce nom est venu lors du cercle chamanique. Samedi matin, après avoir laissé le temps de séchage et honorer le tambour durant cinq jours, je suis partie en forêt pour entendre le son du tambour vibrer en moi. Nous avons œuvré ensemble et fait corps ensemble, je le remercie chaque jour. Un grand merci à toutes.
J'ai hâte de participer le 10 juillet, au cercle du tambour.
Je continue à m'exercer pour me libérer des peurs et me faire confiance, juste pour être et m'aligner à la source en créant et le cœur en joie.
Chaleureusement,
Pétronille, 94, 55 ans
Juin 2021
Week-end fabrication tambour ... ou comment se révéler à soi-même ?!
Quelle richesse incroyable nous apporte cette technique sacrée pour ouvrir les yeux sur son fonctionnement, ses blocages...
J'étais venue pour offrir un meilleur service aux autres... et si je sais qu'on doit toujours commencer par soi pour mieux donner, les esprits me l'ont confirmé et surtout me l'ont fait expérimenter !
Vita De Luci Danièle, tu as su être discrète, directive, attentionnée, à l'écoute, mais aussi pleine d'humour et de bienveillance
J'ai appris beaucoup encore sur moi-même, ma relation aux autres, mes peurs...
J'ai trouvé chez toi, un refuge dans un cadre superbe, une formatrice attentionnée... je me répète mais c'est important ! Des sœurs avec qui partager ce que je ressens, ce que je vis sans aucun jugement.
Tu as su guider les plus indécises, réconforter les plus malheureuses, faire rire dans des moments de tension... je ne peux que recommander car j'y retournerai... pour mon prochain tambour
En attendant... chantez, pleurez, dansez... mais surtout... jouez du tambour
Catherine
Juin 2021
Merci à vous toutes et à toi Danièle pour ce merveilleux week-end que j’attendais depuis longtemps! Il était mon objectif pour traverser les moments difficiles jusqu’à présent.
Maintenant une nouvelle page est à écrire avec mon nouvel ami. Je l’admire et le regarde chaque jour. Je le vois éclore sous mes yeux, avec ses parfaites imperfections. Je suis ravie, comblée et riche de vos partages.
A bientôt j’espère pour de nouveaux échanges mes sœurs.
Sandrine, 77, 44 ans
Juin 2021
Hello Danièle,
Mon tambour et moi-même te remercions profondément pour ce chamanique week-end.
J'en ressors, fière d'avoir été au bout de mon envie de fabriquer mon tambour et donc en harmonie.
Gratitude pour ton accompagnement qui m'a apporté plus de légèreté, d'envie "de vivre", je ne m'attendais pas à crier plus fort que moi... !
Et encore merci de ta bonne humeur, de ton accueil et de ta présence auprès de nous toutes.
Bien lumineusement,
Isabelle, 94, 50 ans
Juin 2021
Stage « fabrication tambour » du 5 et 6 juin 2021
Quel plaisir d’avoir eu la chance de réaliser mon tambour chamanique avec Danièle.
Une très belle personne bienveillante, un cadre charmant et une prestation de fabrication du tambour de qualité. Ce week-end a été riche en enseignement et en émotion.
Mon tambour est magnifique et j’en suis très fière !
Marilyne, 94, 44 ans
Juin 2021
« Ce week-end de fabrication de Tambour a été un moment magique et révélateur.
Danièle que je ne connaissais pas auparavant m'a accueilli avec amour et simplicité.
Elle est une femme extraordinaire, authentique et sait nous amener à aller à l'intérieur de nous.
J'ai rigolé, pleuré, dansé... j'ai libéré !!
La connexion avec mon Tambour et toute la fabrication a été une connexion avec mon âme.
Je suis revenue de ce week-end différente, apaisée. Je sais que mon Tambour fait partie de ma vie et fait union avec mon âme.
Je recommande ++++++.
Pour tous ceux et celles qui veulent vivre un moment unique.
Merci encore Danièle.
À très bientôt car c'est sûr
Je reviendrai !!!!!! »
Cécile, 77, 44 ans
Mai 2021
« Merci Danièle pour ton accompagnement très professionnel que tu nous offres avec cœur et passion.
J'ai participé ces dernières années à tes différents stages qui m'ont permis de grandir petit à petit.
Je suis aujourd'hui une femme plus féminine et apaisée qui voit la vie différemment et qui sait mieux apprécier le moment présent.
Au plaisir de découvrir de nouveaux thèmes que tu prends plaisir à nous transmettre. »
Stéphanie, 77, 41 ans
Mai 2021
« Danièle ,
2 jours en immersion totale pour la fabrication de mon Tambour sacré ! Que dire? Tout d abord l’esprit de l’animal est venu à moi sans que je m’y attende ! Oups !!! Une jeune biche douce, fragile et pure ! Je croyais à la base choisir un cerf ! Et bien non ! Ce n’est pas le mental qui choisit!!!!
Entre rires, pleurs et prises de conscience, Danièle a su me guider avec bienveillance et amour pour lâcher prise, prendre le temps, Écouter mon âme et me Faire confiance.
2 jours très intenses en émotions et riches d’enseignement !!!
C'est un honneur pour moi d’avoir pu partager cette expérience avec Cécile et Stéphanie !
Le tambour arrive à point nommé !!!
Hâte d’expérimenter le son et de me connecter à ma biche ....
Un grand Merci à toi Danièle d’être là...et de nous accompagner sur notre chemin .... »
Béatrice, 77, 53 ans
Mai 2021
« Une journée magique, une parenthèse énergétique plus que nécessaire actuellement, une (re)connection à soi, au milieu de la nature et au son du tambour. Un lâcher-prise pour retrouver son enfant intérieur, laisser ses limites, ses doutes, ses souffrances et ses croyances limitantes au sein de Gaia, notre Terre Mère. Des moments magiques d union et de rencontres d âmes auprès de groupes chaleureux et bienveillants. Merci du fond du cœur. »
Carine 77, 47 ans
octobre 2020
"Premier cercle de tambour pour moi dans un lieu magique et avec la guidance bienveillante et rassurante de Danièle. Une expérience très forte de connexion à la nature, aux éléments mais aussi de libération, grâce à la force du cercle. A refaire dès que possible !"
Claire 72, 47 ans
octobre 2020
Cette 1 ère rencontre avec des tambours chamaniques a été une belle expérience. Tout d’abord la force du groupe. Rempli de bienveillance, d’amour et d’empathie.
Et puis Danièle qui sait être présente et attentive tout en nous laissant découvrir par nous mêmes ce que cette journée peut nous révéler des autres et de nous mêmes.
Je retiens de cette journée des moments doux comme celui des sons des tambours à l’unisson et d’autres plus forts comme celui de nous faire danser aux sons des tambours et de nous faire lâcher ce cri primal pour nous soulager de vieilles douleurs.
Laurence, 45, 58 ans.
octobre 2020
Ma première expérience de cercle des Tambours m'a apporté une sérénité, une connexion avec les éléments de Mère Nature au sein d'un groupe très chaleureux et bienveillant et m'a aidé dans ma démarche pour acquérir un meilleur ancrage dans ma vie. Danièle nous a tous accompagnés avec beaucoup d'attention et de douceur.
Je suis très heureuse d'avoir fait ce voyage et Danièle m'a impressionnée par la capacité qu'elle a, à ressentir si fortement les nœuds qui nous entravent et par l'aide qu'elle nous apporte pour les libérer. Merci.
A bientôt, bisous doux.
Eva 77, 64 ans.
octobre 2020
"Un très beau weekend de connexion avec soi, la nature, le groupe.
Des prises de conscience profondes, relâchement des émotions enfouies au fond du cœur... Se laisser porter par l'énergie du tambour est magique.
Merci Danièle pour m'accompagner dans cette expérience inoubliable.
Helen 75, 36 ans.
septembre 2020
Retour du week-end fabrication tambour.
Les mots justes sont difficiles à trouver.
Pour ma part j ai vécu un moment de pur bonheur.
Rituel, connexion, méditation.
Oui on fabrique notre tambour mais il n'y a pas que ça. L émotionnel est la, les prises de conscience, la libération, des retrouvailles. L amour de soi.
C'est brouillon tout ça mais j en suis encore bouleversée de bonheur, lorsque le dimanche je le serre enfin contre moi et je réalise que je retrouve une partie de moi, mais que dire à cela, que dire si ce n est merci. J ai les yeux encore plein de larmes d émotions.
Merci à Danièle de nous avoir guidées durant ces 2 jours.
En fait pour comprendre il faut le vivre.
Lydie 77, 50 ans.
septembre 2020
Parcours salutaire de jeûne dans un lieu accueillant où la prise en charge est bienveillante et chaleureuse. Ici, le jeûne se fait oublier sans effort. Il est vécu avec sérénité.Merci Danièle et Odile.
Nadine, 68 ans (92)
septembre 2020
Chère Danièle,
Il y a plusieurs années, je souffrais d’une phobie très handicapante dans la vie, la peur de conduire une voiture et de passer mon permis. Celle-ci se formalisait par des crises de tremblements, des palpitations cardiaques, des crises de larmes incontrôlables qui me faisaient perdre totalement mes moyens. Cette incapacité me rendait très malheureuse, les années passaient et je me sentais de plus en plus esclave de ma vie. Je m’interdisais des choses comme vivre à la campagne, ce que je souhaitais le plus à cette époque. Au niveau professionnel, je ne pouvais pas postuler pour certains emplois qui me plaisaient d’avantage mais qui nécessitait le permis. J’avais honte de ne pas réussir ce que la plupart des gens font tous les jours sans se poser de question. Je sentais que pour dépasser mes angoisses, j’avais besoin d’une aide différente de ce que j’avais pu connaitre jusque là. C’est à ce moment là Danièle, que tu es intervenue. Tu as su entendre ma souffrance grâce à ton écoute attentive et bienveillante. J’ai senti dès le début, que tu prenais en compte mon vécu pour adapter ton approche. Au fur et à mesure des séances, tu as su faire les liens entre des difficultés que je rencontrais et les blocages physiques que je devais nécessairement dépasser. Je me suis sentie soutenue ce qui m'a permis de progresser à mon rythme. Aujourd’hui ces épreuves que tu m‘as aidé à traverser font partie du passé. Chaque jour dans le présent, j’en apprécie encore le bénéfice. Pour cela je te serais toujours reconnaissante.
Stéphanie, 36 ans (Paris)
Merci Danièle pour les soins énergétiques et ton accueil. Dans cet endroit serein, c’est un moment de détente profond où tout notre être en ressort rééquilibré et régénéré. Au fil des séances j’ai senti les nœuds se débloquer. Merci. Merci.
Marie, 58 ans (77)
Séance à distance :
Alors que j’étais dans un coin reculé des Cévennes, je me suis faite piquer par une araignée. Mon genou a alors triplé de volume durant 2 jours. Alors, que la zone où irradiait la douleur s’étendait à ma cuisse et mon mollet, j’ai eu l’idée d’appeler Danièle en lui envoyant une photo du « problème ». Dans les heures qui ont suivi, la douleur a disparu et mon genou a commencé à diminuer de volume. Merci à toi Danièle pour ton soin à distance et ton écoute.
Claudine, 46 ans (Paris)
En pleine phase de changement, je savais avoir besoin d’une aide extérieure pour me sortir de mes difficultés psychologiques mais ne savais vers quel type de pratique m’orienter. Les thérapies longues classiques m’intéressaient mais le fait de me projeter dans une démarche de plusieurs années ne m’enchantait guère.
J’ai eu l’occasion d’effectuer une séance avec Danièle un peu par hasard, ne connaissant pas son activité mais étant pratiquante de yoga depuis de longues années – donc sachant bien que nous n’avons pas qu’un corps physique… - et me soignant également pour des pathologies lourdes en médecine parallèle : ostéopathie bio-dynamique et phytothérapie.
Danièle a effectué sa séance d’une heure incluant les gongs et le tambour sans que l’on ait clairement spécifié les problématiques à résoudre. Elle a eu l’occasion de « nettoyer » certains blocages s’étalant sur une durée de 30 ans, avec une identification de dates importantes très précises sans que rien n’ait été dit auparavant. Ensuite, rien de précis à effectuer ou à réfléchir, juste laisser faire son travail…
Dès le lendemain matin de ma séance, au réveil et entre 2 eaux, j’ai eu comme une évidence de ce que je devais mettre en œuvre pour me débarrasser d’un problème psychologique que je trainais depuis 30 ans et qui me pollue réellement la vie. Mon esprit était clair, comme libéré, mon action à mettre en place était limpide, non sans crainte mais néanmoins prête à les affronter ; je n’avais plus qu’à agir et me sentais la force de le faire. Ce que j’ai fait rapidement par la suite me débarrassant ainsi un poids que je portais depuis des années. Je n’ai pas d’explication sur la méthode utilisée par Danièle et n’en cherche pas : seul le résultat compte et résultat fulgurant il y a eu ! Je ne peux donc que recommander les soins pratiqués par Danièle, en toute ouverture d’esprit. Au pire, il ne vous en coutera que le prix de la séance au mieux….
Jacqueline, 44 ans (Paris)
Danièle nous accueille dans un endroit paisible et chaleureux. Nous nous y sentons de suite à l’aise et apaisé.Les soins prodigués le sont toujours avec bienveillance.
Danièle dégage une grande chaleur humaine. Sa qualité d’écoute et d’analyse sont indéniables. Quelque soit la méthode de soins choisie, elle met toujours le doigt là où « çà fait mal » et nous mène où nous ne pensions pas aller. Aussi quelquefois les larmes succèdent aux rires et les rires aux larmes.
Mais nous guérissons nos vieilles blessures et progressons sur notre chemin de vie. Et c’est bien là le but essentiel. Peu importe comment nous y arrivons.
Un grand merci à toi Danièle pour tout ce chemin parcouru.
À bientôt.
Sylvie, 51ans (77)
Waouh, c’est assez étonnant de sentir l’énergie passer dans tes mains et de percevoir ton travail sur mes corps d’énergie. Je reste toujours surprise quand tu arrives à identifier un problème lors d’une séance et qu’en plus, tu arrives à le dater !!! Tes soins m’ont fait un bien fou !! A bientôt.
Goudie, 46 ans (Paris)
La chose qui m'a le plus impressionnée durant cette séance, c'est de constater la puissance et l'efficacité que possède Danièle lors de ses soins énergétiques...même à distance!
Etre capable d'agir et de faire ressentir à un être, qui se trouve de l'autre côté de l'hémisphère, à plus de 12 000 km !! (car je vis sur Mayotte, près de Madagascar), toute l'importance et la force du fluide énergétique que nous possédons dans notre corps, la nécessité de son rééquilibrage, et la satisfaction de se ressentir "ancrer", est pour moi des connaissances et une maitrise de soi, qui caractérisent une grande concentration et un professionnalisme certain, proche des méthodes des plus grands chamanes !
Rien que d'en parler je ressens encore les picotements, la chaleur, la légèreté traverser mon corps ... Merci à toi pour cette si belle séance.
Véronique, 38 ans (Mayotte)
J’avais déjà utilisé diverses méthodes grâce auxquelles j’avais le sentiment d’être en plénitude.
Je suis venue tester juste pour accompagner une amie et découvrir aussi la technique.
Lors de la séance et même après 1heure, pas de ressenti sinon une fatigue bien connue après ce genre de séance.
Par contre le deuxième effet kiss kool est arrivé sans prévenir ; une peine jusqu’alors inconnue et le sentiment d’être en train de perdre je ne sais pas quoi mais qui sortait du plus profond de moi.
Je ne sais pas quels chakras tu es allée déverrouiller mais il s’est passé quelque chose, c’est clair et depuis, je ne sais pas si c’est la résultante mais plus cette envie irrésistible de tomber à brides abattues dans les chocolats ou les sucreries. Pas mal !
Annie, 53 ans (77)
Cette séance a été un vrai moment de relaxation et de détente. J'ai eu le sentiment d'avoir une charge énorme au niveau de mes membres supérieurs ; ils me paraissaient très lourds, impossible à soulever.
Les deux jours qui ont suivis la séance ont été très douloureux; j'avais énormément de contractures, de courbatures et tous mes mouvements étaient douloureux... un peu dans la souffrance.
Depuis, j'ai un sentiment de lâcher prise; moi qui suis plutôt d'un naturel a ce que tout "pulse", à être un peu agacé dès lors que cela va de travers, j'ai l'impression que tout glisse; le lâcher prise total !
Voila en quelque mots, mon ressenti !
Pascal, 52 ans (77)
Merci Danièle d'être ce que tu es!
Notre rencontre me semble être une évidence, et j'ai l'impression de te connaitre depuis toujours.
La séance de soin effectuée par tes soins m'a procuré un bien être très important. Je suis dans une phase où beaucoup de choses en moi "bougent" dans tous les sens et cela m'a aidé à retrouver mon axe. Ma vison de l'avenir est redevenue positive.
J'Ho'oponoponise aussi régulièrement grâce à toi.
Lors de l'utilisation du bol tibétain et des gongs ainsi que du tambour amérindien j'ai senti mon corps qui s'exprimait au plus profond de mon être et ça m'a fait le plus grand bien d'aller à la rencontre de moi même. Merci à toi de transmettre toutes ses belles choses. J'ai hâte de refaire une séance avec toi.
Charlotte , 40 ans (Paris)
Les jours suivants ma première séance :
Nausées, à la limite du malaise vagal, sensation de mort.
Réminiscences de situations, de périodes douloureuses.
Besoin de mourir pour renaître, libérées de mes chaînes ancestrales. Sensation floue d’un changement profond, mutation, mue.
Puis sentiment d’apaisement, (retour à la paix), acceptation de mon histoire, début de l’acceptation de la vie dans toute sa dimension c'est-à-dire imparfaite, avec ses horreurs et ses beautés. Acceptation de la nature humaine dans son imperfection. Début de l’acceptation de moi-même, de moi-m’aime.
Vivre, regarder devant, apprendre à déshabiller le passé et à laisser nu le futur.
Anne, 49 ans (77)
Hello Danielénergie,
Comme promis, ce petit retour suite à ma séance entre tes mains. Je n'ai pas pu tester mon problème de hanche droite aujourd'hui à mon cours de Pilate, car je n'ai pu y aller, mais je peux déjà te dire que je la sens beaucoup moins la nuit quand je bouge, c'est très net !
Pour le reste, je suis rentrée sur un petit nuage et ai profité du weekend pour savourer plus de sérénité et d'énergie intérieures bien qu'il ait été un peu fatigant et affectivement éprouvant pour des raisons familiales.
En résumé, merci pour cette agréable et ressourçante séance et au plaisir de te voir ou de t'entendre tout bientôt.
Bien à toi,
Christelle (91)
Bonjour Danièle,
Mes impressions sur les séances : agréables et très relaxantes. Le son du « gong » m’a fait vibrer les cellules et m’a donné le sentiment de les nettoyer. Un jour de douleur dans les épaules (travail sur ma mère), 2ème séance les omoplates ankylosées mais plus de douleurs dans les articulations dès le lendemain (?). Sensation de plus de vitalité et de "sérénité". Par contre grand remue-ménage à l’intérieur ……ça travaille !!!!
On en reparle le 15 mars car comme tu peux le voir je ne suis pas une grande littéraire.
À bientôt.
Murielle, 58 ans (77)
Chère Danièle,
Quelle rencontre !!!!
Ta personnalité lumineuse et cette chose au nom bizarre : Ho’oponopono.
Cela ne fait vraiment pas sérieux comme nom !!!
Et pourtant, le travail que tu as initié,
ta mise en lumière des difficultés que je traversais, sources de profondes souffrances,
ton écoute, tout cela a tout simplement bouleversé ma vie.
La dernière séance de soin est venue parachever et énergiser l’ensemble.
Alors un énorme merci de me permettre de réaliser pleinement et sereinement mon véritable chemin de vie.
Car pour citer Dan Millman :
La mort n’est pas triste ; ce qui est triste c’est que les gens ne vivent pas vraiment.
MERCI.
Patrice, 62 ans (37)
« J’ai rencontré Danièle dans un atelier sur la logique émotionnelle. Curieuse et intéressée de découvrir les soins énergétiques, j’ai pris rendez-vous avec Danièle pour une première séance. Je n’avais pas de demande précise. J’avais 46 ans et je sentais qu’il était tend de prendre soin de moi. Je m’étais inscrite dans un club de Tennis de table et j’avais décidé d’arrêté de fumer. Je suis arrivée chez Danièle un peu tendue…. Je souffrais d’une relation avec le fondateur d’une association dans laquelle je m’étais engagée. Je suis repartie de la séance avec une sensation de légèreté et de bien-être. Et 3 jours plus tard, j’annonçais au président de l’Association la fin à notre collaboration.
J’ai revu Danièle 6 semaines plus tard pour une seconde séance de soins aux bols et gongs. Je n’avais pas touché une cigarette depuis bientôt deux mois. A cette séance, Danièle s’est arrêtée sur deux périodes de ma vie marquantes et sur une nouvelle relation qui devait changer. J’ai été impressionnée. Quelques jours plus tard je changeais mes relations avec mon ex-mari.
J’ai fait une troisième séance, un mois plus tard. Je reste impressionnée par le fait qu'elle mette des dates sur le travail qui se fait lors des séances ».
Je suis ravie d’avoir croisé ton chemin. Un grand merci pour tes soins, pour ton accueil toujours chaleureux, ta joie de vivre, ton humour et ton sourire. Un vrai plaisir !
Isabelle, 46 ans (75)
Danièle,
Avec un peu de retard, je te fais un retour plus que positif sur ce qui s'est passé après... Pour t'expliquer rapidement avec la maladie de Ménière, j'ai une surdité mais aussi une hyperacousie et les sons ne sont pas agréables pour moi. Je ne peux pas aller au resto, au concert et écouter la musique n'est pas agréable. Voici pour le contexte. Le lendemain du soin je me suis levée et machinalement j'ai mis la musique et j'ai trouvé ca agréable et ensuite le soir j'ai pris la guitare de mon fils et j'ai joué et j'ai retrouvé les sensations de ventre ouvert, de vibrations agréables et le sentiment que tout était possible et que toutes les peurs s'étaient envolées.
Merci et encore merci, je revis, mes enfants peuvent enfin écouter de la musique sans avoir peur de gêner leur maman, mon fils est ravie de pouvoir me faire entendre ce qu'il fait et depuis j'écoute de la musique toute la journée, c'est génial .
Un grand merci pour cette belle rencontre et découverte. Tu n'imagines même pas comment ca me rend heureuse, une vraie renaissance.
Ravie d'avoir fait ta connaissance.
Amicalement
Sandrine, 49 ans (77)
Témoignage suite au séminaire de deux jours, Ho'oponopono:
Accueil chaleureux et sympathique par Danièle, qui sait vous apporter un cadre sécurisant pour vous laisser profiter au maximum de ces 2 jours de découverte de cette méthode ancestrale et si simple dans sa mise en place et son application, que cela vous parait irréel.
Pourtant avec seulement, quelques minutes de pratique par jour, les changements se font sentir rapidement, libération intérieure, et votre vision du monde extérieur change.
Ce stage s'adresse à tous ceux qui cherche un outil simple et efficace pour se libérer de leur schéma limitant, et laisser exprimer leur véritable essence.
Ho'oponopono est fait pour vous et Danièle vous guide pour pouvoir l'utiliser de manière efficace.
Merci Danièle, pour ces 2 jours d'intenses émotions et d'explications simples et pratiques de cette méthode venu de sages HawaÏens.
Marie, 51 ans (77)
Bonjour Danièle,
Après avoir fait un travail personnel , je sentais bien qu’une autre approche m’était nécessaire afin de me libérer au niveau corporel.
J’ai donc pris rendez vous auprès de Danièle pour ses soins énergétiques et son savoir faire. Je suis ravie de mes séances qui m’ont tant apporté .
Le cadre offert par Danièle est sécurisant, bienveillant, authentique. Alors Merci à toi Danièle pout tout. difficile de mettre des mots sur ce que tes soins m’ont apporté, je dirais qu’il faut les vivre pour comprendre.
Céline, 38 ans (89)
Témoignage suite au séminaire de deux jours, Ho'oponopono:
Bonjour Danièle,
Je suis heureuse d’avoir participé au stage Ho’ oponopono. L’énergie de groupe permet un lâcher prise très important en toute quiétude. Ces deux jours sont passés très vite et pourtant empli de richesses, découvertes, et de libération. Un outil très puissant que je conseille d’expérimenter. Et que c’est bon d’avoir une formatrice en toute simplicité, authenticité.
Merci à toi Danièle pour ce week-end hors du temps.
Céline, 38 ans (89)
Témoignage suite au séminaire de deux jours, Ho'oponopono:
Bonjour Danièle,
Voici un petit retour suite au séminaire Ho'oponopono suivi avec toi à la campagne.
Merci beaucoup encore une fois pour la qualité de ton accueil, de tes enseignements et de tes partages. Je me suis sentie en sécurité et j'ai pris beaucoup de plaisir à vivre cette belle et riche expérience.
J'ai vécu deux jours de partages riches, authentiques et transformateurs dans un écrin de bienveillance et d'accueil inconditionnel.
J'ai senti mes croyances erronées fondre et laisser place à une grande liberté d'être.
Grâce aux expériences proposées et vécues pendant le stage, j'ai réalisé et ressenti au plus profond de moi que je pouvais désormais prendre ma place en toute sérénité.
Julie, 41 ans (78)
Témoignage suite au séminaire de deux jours, Ho'oponopono:
Danièle, merci pour l'expérience que tu m'as permis de vivre... identifier mes émotions ? c'était mystérieux pour moi en arrivant. je ne pouvais pas imaginer que j'avais enfouie au fond de moi cette " émotion douloureuse ".
Lorsque j'ai fais allusion à cet ancien traumatisme (que je croyais réglé), alors j'ai ressentie quelque chose de très très fort "une brulure intense & douloureuse" qui venait du ventre pour remonter vers la gorge, et m'as permis de me libérer...de cette colère (dont j'ignorais l'existence).
Depuis, et avec la pratique quotidienne, je sens des "petits changements" bénéfiques au quotidien, c'est bien agréable...les situations sont plus favorables, les personnes agréables & souriantes croisent mon chemin, je trouve des solutions aux "choses" restées en suspend... j'utilise les mots " magiques" chaque fois que j'ai besoin de retrouver la paix, ....et c'est le plus beau cadeau que je pouvais me faire !
Merci encore Danièle, pour ta générosité de coeur.
Désolée d'avoir mis un peu de temps à répondre.
Marie France, 55 ans (77)
Témoignage suite au séminaire de deux jours, Ho'oponopono:
MERCI DANIELE POUR CE CHALEUREUX ACCUEIL DANS LE RESPECT ET LA BIENVEILLANCE.
UNE AMBIANCE HARMONIEUSE ET UNE BELLE ENERGIE REGNENT DANS TON INTERIEUR.
J'AI DECOUVERT ET SAVOURE, ENTRE-AUTRES, MON PREMIER VOYAGE CHAMANIQUE DURANT CE WEEK-END SUR LEQUEL JE NE PEUX ENCORE POSER DE MOTS...
JE NE PEUX QUE TEMOIGNER D'UNE BELLE AVENTURE RICHE D'EMOTIONS ET D'AUTHENTICITE.
QUE C'EST BON D'ETRE JUSTE VRAIE !
GRATITUDE POUR TOUS CES PARTAGES QUI CONTRIBUENT A ME FAIRE GRANDIR.
NADIA, 53 ans (75)
Témoignage suite au séminaire de deux jours, Ho'oponopono:
Merci encore Danièle pour ce merveilleux week end, la gentillesse et la bienveillance étaient au rendez vous. Rencontre de très belles personnes avec qui j'ai partagé des moments intenses et riches en émotions. Je ne suis plus la même personne depuis ce week-end, j ai compris beaucoup de choses et aussi beaucoup grandi.
Merci du fond du cœur et à très bientôt ....
Béatrice, 47 ans (77)
Témoignages suite au séminaire de deux jours, Ho'oponopono:
Un week-end intimiste où chacun a pu s'exprimer librement et en toute simplicité pour redresser ses fonctionnements et de ce fait,se nettoyer et se libérer.
Merci Danièle.
Marie Joelle, 56 ans (51)
Danièle,
J'ai fait votre connaissance lors de votre stage Ho'oponopono de 2 jours. Je tiens à vous manifester toute ma reconnaissance pour le partage de votre savoir, expériences et la mise en pratique de votre méthode de déblocage avec les merveilleuses personnes avec qui nous avons partagé ces jours si vite passés.
Ce stage a été radical pour moi et porte ses fruits aujourd'hui; ma situation financière est débloquée et je vis un vrai bonheur d'avoir rencontré un nouvel amour. Ta méthode nous donne la clé de pouvoir s'émerveiller chaque jour pour attirer tout ce qui est bon pour nous.
GRATITUDE . Je t'aime, je suis désolée, pardonne moi, Merci...
Marie, (77)