Techniques utilisées

Kinésiologie,
Soins PREMIUM® du Dc Luc Bodin,
Protocole d’équilibrage et d’harmonisation des 7 Chakras,
E.F.T (Techniques de libération émotionnelle),
Ho’oponopono,
Soins avec les Pierres,
Soins au son avec Bols Tibétains, Gongs et Tambour Amérindien.
➢ Harmonisation Globale
➢ La trame 
➢ Yoga du Rire
Chamanisme

 

Tout est énergie à des niveaux vibratoires différents. La source de l'énergie est en chacun de nous et dans tout ce qui nous entoure (la respiration, les odeurs, les sons, la lumière, les couleurs, la nourriture…).

 

 

Kinésiologie : 

La kinésiologie réunit différents aspects de la médecine occidentale et orientale, comme par exemple la chiropraxie, la diététique, l’étude des mouvements et des méridiens ainsi que l’acupressure. Les blocages énergétiques et les maladies qui en résultent se manifestent, entre autres, par des faiblesses et des contractures dans les muscles. Ceux-ci sont reliés par la circulation énergétique aux différents organes ou aux autres parties du corps. A l’inverse, une faiblesse musculaire peut aussi indiquer, un blocage ou une absence d’énergie dans l’organe correspondant. La force ou la faiblesse d’un muscle ne dépendent pas de son entraînement physique. C’est l’état de stress dans lequel se trouve la personne qui peut bloquer le flux énergétique et provoquer la faiblesse du muscle. Un désordre de ce type peut avoir une origine structurelle physique ou psychique. Le facteur déterminant est la réponse instinctive du corps. 

 

Les trois principales techniques : “Touch For Health”, “Brain Gym”, “Tree In One Concepts".

 

✓ Le Touch For Health a une fonction préventive et éducative. Les tensions et les stress, aussi bien émotionnels que physiques, sont réduits, permettant ainsi l’amélioration de notre bien-être et de notre posture.

L’objectif du Touch for Health est de déterminer, à l’aide de tests musculaires, l’existence de blocages énergétiques dans le système musculaire et de les éliminer à l’aide d’ajustements simples. Cette technique permet d’interroger et d’harmoniser le système énergétique, par l’intermédiaire du système musculaire.

Nous retrouvons ainsi notre plein potentiel et notre audace.

 

✓ Le Brain Gym ou Éducation-Kinesthésique est basé sur le lien existant entre le mouvement et les fonctions cérébrales et corporelles impliquées dans l’apprentissage. Ces domaines d’applications sont le développement des compétences, la gestion du stress, l’optimisation des performances.

Le Brain gym ce sont 26 mouvements associés à des activités motrices et artistiques qui aident à l'optimisation de l'apprentissage, permettent de lever les difficultés de communication et de raisonnement, d’améliorer notre compréhension, notre organisation, notre concentration, notre motivation ainsi que notre confiance en soi. Tous ces blocages rencontrés lors d’un apprentissage relèvent d’un manque d’intégration des différentes parties du cerveau, l’exécution de ces mouvements vient lever ces limitations.

                     

✓ Le Three In One Concepts a pour but d'identifier et de corriger les blocages énergétiques tels qu'ils se manifestent dans le présent, tant au niveau physique que psychique, afin de libérer l'esprit de systèmes de croyances conditionnées qui limitent notre perception dans tous les domaines de la vie.

Three In One Concepts parle de l'intégration du corps, du mental et de l'esprit.

Il agit en désamorçant les émotions du passé qui bloquent les perceptions du présent. Si l'on ne désamorce pas les causes du problème dans le passé, aucune mesure prise dans le présent ne survit au prochain stress similaire. Un blocage émotionnel égale un blocage énergétique dans le corps, et un blocage énergétique fait surface de bien des façons, y compris sous forme de problèmes et de douleurs physiques... C’est par tests musculaires que l'émotion exacte sera identifiée et libérée.

 

C’est notre corps, c'est nous-même qui détenons la Solution.

L’objectif de Three In One Concepts est de fournir une possibilité de CHOIX, là où il semble ne plus y en avoir...

 

 

Soins Premiums® du Docteur Luc Bodin :

Ces différentes techniques de soins permettent des séances complètes et ciblées.

 

Relance de la prise de terre, elle permet un ancrage, un enracinement facilitant la concentration et le « ici et maintenant » et évite de multiples problèmes de santé.

 

Nettoyage des énergies usées du corps. Les énergies sont absorbées de manière constante par l'organisme pour son bon fonctionnement. Après usage, elles doivent être évacuées naturellement. Si ce n’est pas le cas, ce blocage et l’accumulation de ces énergies usagées peuvent être responsables de certaines pathologies.

 

Levée des blocages énergétiques. Il existe deux sortes de blocages selon leur origine : les flèches et les masses. Lever ces blocages permet de soulager les organes, mais aussi d’agir sur les conflits psychologiques qui bloquent la personne dans son évolution.

 

Recharge énergétique. Une baisse du niveau vibratoire d'un individu constitue une des principales causes de maladie. La recharge énergétique fait partie du soin ainsi que le colmatage d’éventuelles fuites d'énergie. 

 

Soin d'un organe ou une articulation. Soulager et soigner un organe, une douleur, un dos, une articulation en quelques minutes, c'est possible la plupart du temps à l'aide de techniques simples et les résultats se ressentent immédiatement. 

 

Technique de repolarisation du corps. Elle permet un retour à l'équilibre de la personne, mais aussi lui apporte bien-être et détente immédiate. Cette technique est souveraine pour procurer calme et sérénité. Elle ramène les personnes dans le moment présent. 

 

Relance de la circulation énergétique du corps. C'est un temps important pour la réharmonisation générale d'un individu. Car il ne suffit pas de lever les blocages, de vider les énergies usagées, de replacer les corps énergétiques... pour que tout redémarre immédiatement. Il faut souvent relancer la circulation énergétique générale du corps pour que tous les organes se trouvent à nouveau bien nourris.

 

Gommage des mémoires négatives d'une personne. Nous avons tous des mauvais souvenirs, des images-chocs, des situations conflictuelles qui nous perturbent et qui nous hantent. Quelques outils permettent de faire disparaître immédiatement et définitivement ces problèmes.

 

La prière du feu peut soulager une brûlure. Elle permet aussi d'accélérer la réparation de la plaie et de limiter les traces de cicatrices. 

 

Libération des liens. Afin de se retrouver et demeurer libre de toute perturbation énergétique due aux liens qui se tissent entre les personnes.

 

Les soins énergétiques à distance

 

 

Protocole d’équilibrage et d’harmonisation des 7 Chakras :

Notre corps n’est pas composé simplement de réseaux veineux ou nerveux, il possède aussi un réseau énergétique composé de canaux appelés méridiens et de centres énergétiques plus ou moins grands appelés Chakras. Ce sont des sortes de portes énergétiques, des points de jonction d’où arrivent et partent différents canaux.

 

Le corps humain compte sept Chakras principaux. Chacun d’entre eux capte, stocke et distribue l’énergie.

 

Équilibrer, ouvrir les Chakras permet à un être humain de bénéficier pleinement de sa force vitale, de son rayonnement. Si nos Chakras sont fermés, notre force vitale est alors bloquée et notre état de santé physique et psychologique menacé.

 

Le premier Chakra se situe à la base de la colonne vertébrale et le septième au sommet du crâne. Ils sont les points d'intersection des Nadis, par lesquels circule le Prana, le Chi ou l'Energie Vitale. Cette énergie devient de plus en plus subtile à mesure qu'elle s'élève de la base du premier Chakra vers le sommet de la tête.

 

Dans l'image orientale traditionnelle, le chakra est perçu comme une fleur de lotus. Cette représentation, conjuguée au symbolisme de la roue, donne l'image d'une forme circulaire tournant sur elle-même tandis que les pétales de la fleur de lotus se déploient l'un après l'autre.

 

Chaque Chakra a ses caractéristiques et correspond à une couleur, à un élément et à des fonctions physiques et émotionnelles très précises. De plus, chacun d'entre eux, vibre à une fréquence particulière.

 

Les sept Chakras principaux correspondent aux sept glandes principales du système endocrinien. Travailler sur les Chakras rééquilibre le système énergétique, régule les glandes endocrines à un niveau très subtil. 

 

Les Chakras sont également appelés centre de conscience.

 

Le protocole d'équilibrage et d'harmonisation des sept chakras exerce une action directe sur ces centres d'énergie. Après avoir testé le Chakra qui est bloqué, ou pas suffisament actif, je propose le protocole lui correspondant. Le but est de le rééquilibrer à l'aide de techniques differentes selon les besoins testés : son, mantra, phrases, exercices ou postures, couleur, pierre, méditation, etc.

 

Qu’est-ce que l'Aura ?

C’est l'enveloppe vivante qui entoure chaque être vivant. Chaque objet ou être vivant émet une énergie, cette énergie génère une vibration ou encore une fréquence vibratoire que nous émettons, c'est l'Aura. L'Aura est une carte d'identité infalsifiable, elle révèle tout ce que la personne est et a fait. C'est également la matrice de notre corps. C'est un puissant champ d'activité : l'Aura est réceptrice et émettrice.  Elle a un rôle de protection des influences et des agressions extérieures. Elle influe sur les autres et peut être influencée elle aussi.


Un soin sur l'Aura permet de renforcer, entre autre, son rôle de protection.

 

 

E.F.T (Emotional Freedom Techniques) Techniques de libération émotionnelle :

L’EFT est une méthode très simple et rapide pour réduire l’intensité de souvenirs traumatiques, en limitant les problèmes psychologiques, mais aussi les symptômes physiques qui y sont liés.

 

L’EFT peut également utilisé pour les performances sportives, scolaires et professionnelles. Quand les anxiétés et le stress qui sollicitent une grande partie de l’énergie des personnes sont évacués, ces dernières retrouvent toutes leurs ressources pour accomplir leur tâche ou leur projet.

 

Dans la pratique de base, c’est en stimulant, par des tapotements doux réalisés du bout des doigts, certains points spécifiques d’acupuncture, que l'énergie qui y était bloquée va être libérée entraînant avec elle la disparition des émotions ou des douleurs physiques et morales s’y rapportant.

 

Après l’avoir expérimentée avec un thérapeute, l’EFT est une technique qui peut être utilisée chez vous, seul.

 

 

Ho’oponopono :

Le nom Ho’oponopono signifie, en hawaïen, « rendre droit ou rectifier une erreur ». Ce procédé nous permet de modifier nos erreurs de pensées, de parole, de gestes et d’actions à chaque instant.

 

La méthode mise à jour par la chamane hawaïenne, Morrnah Nalamaku Simeona, est la modernisation d’un ancien rituel de résolution de problèmes qui se pratiquait autrefois en groupe.

 

« Si nous réussissons à accepter que nous sommes le résultat de toutes nos pensées, émotions, paroles et actions passées et que nos vies et nos choix actuels sont colorés ou ombrés par cette banque de mémoires du passé, nous commençons alors à voir comment un procédé de correction et de rectification peut changer nos vies, nos relations familiales et notre société. »
Morrnah Nalamaku Simeona 

 

Cette technique nous rappelle que tous nos problèmes ne sont que des "mémoires", stockées dans notre subconscient qui rejouent des situations passées. Lorsque nous réalisons que le fait d'accepter à 100 % la responsabilité de ce qui se produit et que le lâcher prise constitue la seule solution, naturellement, ce qui est juste et parfait se manifeste. Nous sommes 100 % créateur de notre vie.

 

Dans la pratique, c’est l’utilisation de 4 mots, répétés en mantra, qui va permettre  de nettoyer nos mémoires erronées : « désolé, pardon, merci, je t’aime ».

 

✓ Je suis désolé : je ne savais pas que j’avais cette mémoire en moi

✓ Pardon : à la vie et à moi-même

✓ Merci : de m’avoir indiqué le problème que je portais, sans le savoir

✓ Je t’aime, je vous aime tous : la vie, mon environnement, les personnes autour de moi, mes mémoires erronées, sans oublier "…..." et MOI-MEME.

 

Soins avec les pierres :

La lithothérapie utilise l'énergie naturelle des pierres qui, appliquées sur l'organe malade ou le Chakra correspondant, permet la ré-harmonisation de l'ensemble du corps et des énergies. 

 

 

Soins au son avec Bols Tibétains, Gongs et Tambour Amérindien :

Le son est vibration. 
Les sons font vibrer l’air, qui transmet la vibration à nos tympans. De même, il fait vibrer l’eau, dont notre corps est composé à plus de 80 %. Cela explique la notion de « massage sonore », redécouverte récemment en Occident par le biais de la musicothérapie.

 

Bols Tibétains et Gongs

Les ondes vibratoires émises par les bols se propagent extrêmement rapidement au plus profond de nos cellules, et amènent notre corps dans un état de profonde relaxation. Le son des Bols, réalisés avec un alliages comprennant sept métaux, un pour chaque Chakra : argent, fer, mercure, étain, cuivre, plomb et or, apporte des fréquences sonores de 8 à 13 hertz, appelées ondes alpha naturellement émises par le cerveau... 
C'est l’onde propre à la relaxation et la méditation. Ce son est utilisé depuis des millénaires par les tibétains à des fins thérapeutiques. 

 

« Imaginez-vous jeter une petite pierre dans l’eau calme d’un lac. Vous voyez les cercles concentriques que l’eau forme à la surface autour de la pierre. Ce principe explique comment le Massage Sonore agit sur votre corps. Les ondes des bols entrent et s’éteignent lentement dans tout votre corps et y transmettent une détente profonde. »

 

Une séance de Bol Chantant est une expérience agréable, parfois étrange. 
Pendant la séance de son aux Bols, le patient est allongé confortablement sur le ventre, puis sur le dos, et les Bols sont posés et utilisés autour et sur différentes parties du corps.

 

L’usage des Bols en massage amène un lâcher prise, très bénéfique chez un sujet tendu ou stressé.

 

Tambour Amérindien

Battre un Tambour Amérindien, c’est relier les dimensions : ciel et terre. C’est connecter le féminin (le tambour) avec le masculin (la mailloche), l'esprit et la matière.

Ses vibrations stimulent l'hémisphère droit et connectent notre créativité, notre intuition et nos aspects féminins.

Le Tambour permet également de nous ancrer et de nous relier davantage et à un autre niveau avec les éléments naturels : l'eau de la rivière, l'esprit des arbres, la terre mère…

Dans des moments difficiles, il permet d’exprimer et de libérer nos émotions, pour manifester notre joie, notre gratitude à la terre et à l'univers.

 

Tous ces soins énergétiques ne dispensent pas d’un traitement médical et ne visent pas à les remplacer. Ils viendront en complément et en accompagnement d’un éventuel traitement en cours.

 

 

Harmonisation Globale:

Pratique développée par le Docteur Thérèse Quillé.

L'harmonisation Globale (HG) est une pratique simple qui permet de retrouver l'harmonie avec soi même et avec son environnement.
L'harmonie avec soi même: aide à mieux gérer ses problèmes émotionnels, soulage la douleur, aide à l'apprentissage...
L'harmonie avec son environnement: fait disparaître ses peurs et ses phobies, diminue, voire supprime ses allergies...
Permet directement de rééquilibrer son énergie et « d’ancrer » le changement, afin de retrouver la paix. Les mémoires émotionnelles d'un traumatisme sont enlevées, tout en concervant les mémoires évènementielles... Elle permet de retrouver le sommeil, la joie de vivre...
J'ai été très heureuse de me former à cette nouvelle technique et ainsi retrouver la magie du test musculaire de la Kinésiologie que j'utilise depuis 15 ans.

 

La Trame:

Se soigner par l'énergie du monde...

La Trame est le nom donné par Patrick Burensteinas au shéma d'information de notre corps. Il se présente comme un canevas, un quadrillage quantique de lignes verticales, horizontales et transversales fixant l'organisation des cellules à l'intérieur de notre corps.

La Trame est une technique vibratoire, une séquence de 16 gestes qui permet de dire au corps souffrant ce qu'il doit faire, tout en lui laissant l'initiative de retrouver son équilibre, son bon fonctionnement en libérant les canaux de transmision des informations.

La Trame permet la cohérence et la cohabitation de notre corps avec l'environnement, avec l'Univers.

 

 

 

Yoga du Rire:
On ne rit plus suffisamment et pourtant...

Soucis, rythme de vie effréné, stress, nous accordons de moins en moins de temps aux franches rigolades : d'une vingtaine de minutes par jour en 1939, nous sommes passés à six minutes au début des années 80 et à peine 60 secondes pour plus d'un tiers des adultes aujourd'hui. Soit 10 à 15 éclats de rire quotidiens, alors que les enfants de 4 ans peuvent se bidonner jusqu'à 400 fois par jour, sans se forcer. Or, le rire est à prendre très au sérieux, car il est à l'origine de réactions en chaine bénbéfiques pour votre organisme.

Le Rire anti...tout!

Quand on rit, l’activité cérébrale s’intensifie. Le fait de rire nous permet de fabriquer en masse des neuromédiateurs. La sérotonine, qui combat la dépression. Mais aussi les endorphines qui permettent de lutter contre la douleur et encore de la dopamine. En résumé, un éclat de rire, c’est à la fois un antidouleur et un antidépresseur !
 

Physiquement: le rire est un exercice musculaire complet.
Quand vous riez, c’est un véritable massage qui s’opère dans votre organisme. La contraction du diaphragme stimule les organes à proximité : foie, rate, estomac, intestin. Cela décontracte aussi vos muscles et ainsi, visage, cou, bras, abdomen sont plus détendus.

Le rire met en jeu une douzaine de muscles du visage : ceux des paupières, des lèvres, des pommettes (dont les fameux petit et grand zygomatiques), du cou... Un massage bénéfique pour la peau, puisqu'il accélère la circulation au niveau des capillaires.

Le coeur se met à battre plus vite et les vaisseaux se dilatent : tout le système vasculaire est stimulé. Cette "onde de choc" se propage ensuite à l'abdomen, provoquant des contractions luttant contre la constipation, accélérant la production de sucs gastriques et d'enzymes nécessaires à la digestion.

Le rire est excellent contre l'hypertension.
Dans la foulée, le diaphragme, le muscle qui sépare la cavité thoracique de l'abdomen, monte et descend. Ses contractions augmentent la quantité d'air pénétrant dans les poumons et l'oxygénation du sang. Avec la même efficacité que « des sports intenses, comme l'aérobic, le jogging et le tennis.

Si le fou rire se prolonge, les jambes deviennent molles et l'on perd ses moyens. On se gondole parfois au point de ne plus contrôler sa vessie. Le rythme cardiaque ralentit et la pression artérielle diminue. Si vous avez des problèmes d'hypertension, ne vous empêchez jamais de rire de bon coeur !

L'hilarité permet aussi aux tensions physiques de s'évacuer. La preuve ? Dans une situation stressante, n'avez-vous jamais été pris d'un rire nerveux, parfois jusqu'aux larmes ? Après ce tumulte intérieur, le corps cède à une irrésistible détente, d'autant plus que le système nerveux central et les glandes endocrines se lancent dans la production de substances relaxantes.

Dans le cerveau:
C’est la dopamine qui prend le relais, neurotransmetteur primordial dans les sensations de plaisir. Et même si le simple fait de rire énerve, les réactions qui suivent sont relaxantes, car votre tension peut baisser suite à cette euphorie.
Le cerveau produit des endorphines, les hormones du plaisir, une sorte de morphine naturelle dont l'action sur la douleur n'est pas négligeable. Ce n'est pas un hasard si les clowns investissent désormais les couloirs des hôpitaux et les services pédiatriques.

Le rire a des vertus anti-âge
Les glandes surrénales sécrètent des hormones qui chassent l'anxiété, impliquées également dans le bon fonctionnement du système immunitaire et dans la lutte contre les inflammations articulaires.
Enfin, après une bonne rigolade, plus de problème d'insomnie, car la stimulation d'un neurotransmetteur, la sérotonine, influe sur la qualité de l'endormissement.
Véritable antidote au mal-être, aux angoisses et aux petits troubles quotidiens, le rire est sans doute le meilleur élixir de jouvence. On sait aujourd'hui que les centenaires ont un tempérament optimiste. Bourrés d'humour, ils n'hésitent pas à "s'en payer une tranche".
 

Rire thérapeutique:
Depuis quelques années maintenant, les bienfaits du rire sont reconnus dans le milieu médical. 
Les substances hormonales libérées lorsque nous rions, nous dynamisent au maximum et atténuent les sensations de douleur. Le rire augmenterait donc le seuil de la souffrance.

Certains chercheurs avancent même que cela agit sur le système immunitaire : quand on rit, les anticorps augmenteraient dans la salive et l'on serait donc moins vulnérable aux infections, telles que les rhumes. Ces spécialistes s’accordent tous sur le fait que le rire réduit le sress et les tensions.

Depuis l’Antiquité, les bienfaits du rire sont mis en évidence. Ainsi les médecins recommandent de rire 10 minutes par jour pour être en bonne santé. Nous ne sommes pas dans la moyenne, étant donné que nous rions environ 60 secondes par jour ! Et vous, combien de minutes riez-vous par jour ?

Pour les psychologues, il est essentiel de savoir se moquer de soi-même, dans le but de se rappeler que l'on n'est pas toujours parfait. Savoir rigoler de ses erreurs nous permettrait d’être plus à l’aise et d’avoir moins d’inhibitions. Et puis recadrer son ego de temps à autre ne peut pas faire de mal.
​Nous rions tous pour des choses différentes, et de plusieurs manières. Il y a ceux qui explosent de rire en se tapant sur les cuisses, ceux qui ricanent plus timidement ; bouche déployée ou rictus figé, autant d’éléments qui nous informent sur les goûts, les sympathies de chacun. L’humour dit "sain" (mettre de côté l’humour noir ou le rire jaune) provoque un climat de confiance et pousse chacun à se libérer.

Le rire est donc à consommer sans modération, car comme le dit ce fameux dicton : rire c’est la santé !

Alors quand on sait qu’une minute de fou rire équivaudrait à 45 minutes de relaxation, on aurait bien tort de se priver des bienfaits du rire !

Vive le Yoga du Rire!

Essayez...

 

Chamanisme: